Le trou noir (vinyl LP)

by Amnésie

supported by
/
  • Record/Vinyl

    Includes unlimited streaming of Le trou noir (vinyl LP) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days
    edition of 250 

     €12 EUR

     

  • Click here to buy the digital version on the artist page!

1.
2.
02:57
3.
4.
05:06
5.
6.
03:39
7.
8.

about

Depuis 15 ans, Wilfried Thierry brouille les pistes et soulage son hyperactivité en entamant projet sur projet. Entre les ciné-concerts, les escapades bruitistes et les groupes de punk et de post-rock qui splittent, il fabrique en solo sous le nom d’Amnésie une electro dénaturée, dont les sonorités évoluent en fonction de ses humeurs.

Après quelques apparitions sur diverses compilations chez Skam et Idwet, il rejoint le label Ego Twister dès sa création en 2004. Il y publie un premier ep au packaging DIY, furieusement bruyant, ainsi que quelques titres et remixes sur les compilations du label.

Résolument tourné vers la scène, qu’il pratique le plus souvent possible et avec un plaisir communicatif, le projet d’Amnésie prend une nouvelle tournure en 2011, lorsqu’il se lance dans l’écriture de son premier véritable album. Pendant un an, Wilfried révise ses classiques synth wave, early techno et krautrock. À la recherche d’un nouveau souffle sonore, il se débarrasse aussi de ses derniers synthétiseurs numériques et de son ordinateur portable, pour effectuer un retour salvateur aux machines analogiques.

Mixé au studio Love Island, Amnésie imagine "Le trou noir", un album qui aurait pu être écrit il y a 20 ans, mais traversé par l’esprit de son époque. Fidèle à lui-même, il travaille sérieusement sans réussir à se prendre au sérieux, sème la confusion en chantant son zizi sur un instru electro punk daté 80's, saccage la techno qu'il n'a pas écoutée adolescent, crie sa colère sur des beats intemporels. Sous des apparences faussement potaches, il réalise un album d’une sincérité naïve, qui invite à danser joyeusement sur des mélodies tristes. Ou l’inverse.

Vidéo clips :
"J'ai tué mon chat (live)" - youtu.be/2FxZWMM5EN8
"C'est la crise" - youtu.be/Zt4LGwycbsM

credits

released October 31, 2012

Ecrit et enregistré par Wilfried Thierry.
Mixé par François Baron au Love Island studio.
Masterisé par Gwenn Labarta.
Artwork par LLCoolJo - toooldtoocold.blogspot.fr

www.ikkini.net/amneacutesie.html
www.egotwister.com

tags

license

all rights reserved

feeds

feeds for this album, this artist