La où le bien fait l'amour avec le mal (Floppy disc)

by Syndrome WPW

  • 3.5'' floppy disc, containing the mp3 of "Là où l'amour fait l'amour avec le mal", within an handmade cardboard sleeves in various color.
    ships out within 3 days
    edition of 50000  5 remaining

      €4 EUR

     

1.

about

Le premier single de Syndrome WPW, « Là où le bien fait l’amour avec le mal » est enfin disponible… sous la forme d’un fichier mp3 livré sur une disquette 3,5 pouces. Syndrome WPW y chante sa passion absurde pour la violence et l’outrance de pacotille, celle des films d’horreur, des séries Z et des détournements de mauvais goûts. Le tout sur un instrumental synthétique au tempo pressé d’en découdre avec les clichés synthpop.

Inutile d’insister, le titre ne sera disponible que sous ce format, il n’y aura pas de diffusion en téléchargement numérique. Coup tordu pour se faire remarquer? Refus de partager? Soucis de rentabilisation? Volonté de relancer le marché moribond des lecteurs de disquettes? Nostalgie extrémistes issue du camp des « C’était mieux avant? ». Chacun se fera son idée.

En attendant, voici les raisons par lesquelles Syndrome WPW explique sa démarche : aller à contre-courant du tout numérique-tout communicant et son besoin impérieux d’immédiateté, juste pour le fun de contester une réalité omniprésente. Pour se rappeler aussi une époque où il fallait parfois aller jusqu'à voyager pour acheter tel ou tel disque de son groupe underground préféré. Commander n'était pas toujours si évident, si on arrivait pas à trouver le nom du label et des coordonnées, si l’on ne pratiquait pas l’anglais.

Et enfin pour diffuser un objet entouré de mystère, en laissant le choix à l’acheteur de conserver ce mystère ou d’entreprendre une quête pour découvrir ce qu’il contient. L’objet de collection, vendu à bas prix, prend plus de sens, sans être élitiste.

credits

released July 6, 2015

Musique, graphisme, packagin : Syndrome WPW
syndromewpw.net

tags

license

all rights reserved